De: Stephane Bouvard <[EMAIL PROTECTED]>
A: 'CyberCafe21'
Date: 25/04/02 13:36
Objet: RE : [CC21] vote obligatoire

A mon sens ou alors je n'ai pas tout suivi, c'est bien la présence de
ces 16 candidats qui a favorisé les 2 qui sont au second tour et non pas
l'absentéisme...  Additionne les voix éparpillées entre les 14 autres
candidats et partage les en seulement 3 ou 4 candidats "majeurs" et tu
te rendras compte que Le Pen ne serait pas passé...  Car en somme il n'a
jamais "que" moins de 17% ("que" est un bien grand mot bien sûr c'est
déjà énorme) simplement car il réuni toutes les voix "extrème droite"
alors que les autres partis doivent se partager les voix "gauche",
"droites",...

Bien à toi...