Par expérience, en découpant une grande image en plusieurs petites, la
somme des octets de chacunes des petites dépasse le nombre d'octets de la
grande seule (pour un même format et une même optimisation des images).
Par contre, il y a moyen de paramètrer l'image en jpg et en gif de façon à
ce qu'elle s'affiche floue dans un premier temps et de plus en plus nette
au fur et à mesure que son chargement avance.
Je ne sais plus le paramètre à cliquer mais l'usine à gaz (mais très
efficace, il faut bien le reconnaitre) de Corel PhotoPaint permet de le faire.

@+
Joseph