le 3/03/03 16:37, [NOM] à [ADRESSE] a écrit :

> CyberCafe 2.0 <http://www.cybercafe.tv> Chaque Mardi 19h15 sur La 2 !
> - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
>

> Le sujet n'est pas souvent abordé, mais il l'a été récemment dans je ne sais
> plus quelles circonstances, mais le payement Online nous a joué un tour depuis
> le mois dernier...
>
> Tout d'abord, nous avons (notre société) depuis le mois dernier un petit
> payement de 40$ US pour Moviesgalore.tv, une chaine de télé à péage, il se
> fait bien entendu que personne de la société ne voyage jamais aux States -->
> [...]

J'ai deja effectué plusieurs dizaines d'achats sur le web.
Mon numero de carte n'a jamais été fraudé.
Je connais néanmoins deux personnes qui n'ont jamais fait d'achat sur le web
et dont les cartes de crédit ont été abusées (achat de materiel informatique
sur le web). Apres avoir appellé l'organisme financier (VISA), ces personnes
se sont fait rapidement rembourser les montants fraudés, en se voyant
demander de ne pas porter plainte... Peut etre ne souhaitent ils pas faire
parler d'eux de cette facon... Il semblerait que les numeros de carte aient
ete dérobés lors du payement dans un restaurant.

Pierre-Gilles

Pierre-Gilles VALCKE - Creative Director
PIXELIS 360° Media Solutions
Av. Louise, 343 - 1050 Brussels
Tel : +32(02)347.02.29
Fax : +32(02)647.99.09