Bonjour Paul Rambeaux,

Le lundi 17 mars 2003 vers 15:56 vous écriviez:

PR> Dans le petit mail que tu m'as envoyé en privé, j'ai des headers plus
PR> petits, et j'ai juste l'indication que le mail vient de ton serveur
PR> (myown) 213.177.138.22, c'est bien ça ?  C'est donc ma seule piste...

PR> Or donc, quand je regarde les mails qui arrivent à mon nom sur ladite
PR> mailing liste, je vois qu'ils sont envoyé directement depuis yahoo,

Exactement, bien souvent quand ça passe par une mailing liste,
l'adresse IP d'origine est supprimée par la ML, effaçant tout lien
possible.

Comme Arnaud l'a dit, on peut authentifier un mail via une signature, que
ce soit pgp ou s/mime par exemple, mais cela a l'inconvénient
d'alourdir les mails, et d'être en contradiction avec les règles de
cette ML où le nombre de lignes de la signature (pgp) est limitée
ainsi que les attachements (s/mime) interdits...

,_)téphane Bouvard [EMAIL PROTECTED] http://www.antarex.be
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros
o|_)(_ Hosting php4/cgi/mySQL - 100 Euros, pq payer plus ? www.myown.be