Une peu off-topic, enfin quoique, certains d'entres vous retrouveront
certainement des situations déjà vécues:

http://www.clientsalacon.com/

Echantillons:

Une cliente, ne sachant pas quelles étaient les touches "Page Up" et
"Page Down", les appelaient "Sapin haut" et "Sapin bas" !!! Au
téléphone, ce n'est pas évident de savoir de quoi elle parle...
(d'autres personnes les appellent les arrêtes de poisson)

- C'est pas normal, il n'y a que 10 minutes pour changer de train !
- Ben maintenant vous avez 50 minutes !

Client : Bonjour je vous ai acheté une calculatrice et elle ne marche
pas.
Vendeur : Quel est le problème?
Client : Les touches chiffres ne marchent pas.
Vérification du vendeur, verdict :
Vendeur : C'est normal madame il faut enlever le plastique de protection
d'écran.

Client : J'essaye d'envoyer mon premier e-mail
Hotline : Très bien, et quel est votre problème ?
Client : J'arrive bien à faire le "a", mais comment fait on le cercle
autour ?

Un client vient se plaindre qu'il a toujours le même message d'erreur à
l'installation d'un logiciel.
Vendeur : Quel est ce message d'erreur ?
Client : "This program has been successfully installed".
Vendeur (surpris) : Et où voyez vous une erreur ?
Client : C'est "HAS BEEN" !

Les vendeurs aussi se défendent pas mal...

Client : Bonjour mon modem adsl speedtouch USB ne fonctionne pas sous
windows XP. Je ne dispose pas des bons drivers. Est-ce que je peux
passer à l'agence chercher un cd de drivers mis à jour ?
Hotliner : Pas besoin de vous déplacer monsieur. Les nouveaux drivers
sont disponibles sur le site alcatel.com, il vous suffit de les
télécharger. Bonne journée, au revoir.
*click*tût*tût*tût*
Client : ...

---