Bonjour,

Le format .jpg est un format de compression destructif, après compression, les données
détruites pour permettre la compression ne peuvent être récupérées...  c'est ce qui
permet à ce type de format d'opérer des taux de compression élevés...

Si tu veux garder l'image en qualité optimale, ton image doit être sauvegardée dans un
format non destructif, comme du .BMP par exemple, le fichier résultant pouvant parfois
(cela dépend des formats, s'ils sont ou non optimisés) être ensuite compressé en .ZIP
par exemple pour gagner en place.

,- - [ Le mardi 19 octobre 2004 vers 15:09 [EMAIL PROTECTED] écrivait: ] - -

> vue que ce software en demo ne permet pas la sauvegarde, je m'apercois a
> l'ecran que la compression degrade...
> donc, a priori, si je compresse davantage avec mon soft d'imagerie, ca
> revient au meme et c pas le but recherche, je suppose...

> ce que j'aimerai bien trouver aussi, c une possibilite de compresser mes
> dossiers d'images et que la decompression les restituent telles qu'elles
> etaient avant compression...

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

--
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros