Bonjour,

Tout d'abord, quel est le rapport avec OpenOffice ?  Je ne vois pas...

Sinon, je dirais perso que pour du design je ne conseillerais pas spécialement
des portables...  pour du design en général on utilise des écrans plus grand
que du 17", qui est le maximum sur un portable, on utilise en général 2 écrans,
ce qui serait exceptionnel en portable, et on utilise un nombre important de
périphériques pas vraiment portables, tels qu'une tablette graphique, une
imprimante grand format,...

En otre, un portable n'est pas un appareil conçu pour fonctionner à la place
d'un ordinateur de bureau de 8h à 18h, un ordinateur portable est bcp plus
sujet à la surchauffe lors d'une utilisation intensive, un ordinateur portable
est conçu pour être utilisé en déplacement...

Si le but est de permettre à tes étudiants de venir passer 1 mois en Belgique à
suivre une formation, puis retouner en Iran, je te conseillerais de fixer ton
prix de telle sorte que tu puisses te payer le matériel pour une salle de cours
ici en Belgique, et le matériel équivalent pour eux en Iran...  ça leur coutera
pas plus cher vu le prix des portables vraiment haut de gamme, et te permettra
de garder le matériel ensuite.

,- - [ Le lundi 15 novembre 2004 vers 10:58 Dominique Susini écrivait: ] - -

> Dans le cadre d'un contrat important (surtout pour moi) j'ai stipulé que les
> 4 personnes que je vais devoir
> former au design devront être équipées chacune "d'un ordinateur portable de
> haut de gamme (pour que les
> logiciels recommandés tournent correctement, il faut au minimum 1 G de RAM -
> 2 un must! ) plus un pour le
> consultant (moi!) et les licences officielles des logiciels choisis par le
> consultant (moi encore!) "

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

--
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros