Bonjour,

,- - [ Le mardi 23 novembre 2004 vers 9:47 F & R Harmand-Simon écrivait: ] - -

> Ma tour est de format normal, et les plaques métalliques des deux cotés sont
> enlevées.

La première chose serait de refermer ces plaque latérales...  un boitier bien
conçu crée un flux d'air qui va d'une extrémité du boitier (alimentation) à
l'autre (bas de la face avant), en passant par les composants vitaux...
lorsque les plaques latérales sont enlevées, ce flux n'est plus correct, l'air
passe directement de l'alim vers l'extérieur sans passer par les composants
vitaux, sur lesquels l'air va commencer donc à stagner et à se réchauffer.

> J'emploie un amd xp 1800+ sur une carte msi k7t400. Le processeur est coiffé
> d'un gros ventilateur cuivré.

> Hors, lorsque je vérifie la température du processeur je frôle les 70
> degrès, bien que le ventilateur tourne à près de 6200 tours/minutes.

> J'obtiens ce résultat tant avec le programme de MSI qu'avec Everest (le
> nouveau nom d'Aïda 32)

Il est possible que ce soit ton capteur de température qui soit défectueux, il
est aussi possible que le refroidisseur que tu as ne soit pas au top, as-tu
bien de la pâte de contact entre le ventilateur et le cpu ?

Autre piste à suivre : un CPU qui est sollicité à son maximum longtemps va
facilement atteindre une température de 60°...  est-ce que ton CPU est
sollicité en continu, style avec les programmes de partage de cpu ou autre truc
du genre ?

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

--
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros