je me réponds à moi même, j'ai vu dans les headers du message de cablonet :

donc on dirait que outplouk n'est pas en cause. Alors qu'est ce qui génère ces caractères que je ne sais pas décoder ?

Michel G. (c'est moi) écrivait:

 > [CC21] L'h=?ISO-8859-1?Q?=E9bergement_US_descend_=E0_4.95_ $_/_mois_!?=

argh j'en ai marre de ces codes (apparemment) non standardisés, je suppose on doit ça à un vieil outplouk express. N'hésitez pas à passer à mozilla thunderbird, c'est un outil simple et efficace: