> merci pour les infos et les explications, je vais donc tout laisser dans
> l'etat actuel.

Personellement, je n'adviserai plus l'utilisation d'une partition
FAT32, sauf en effet si tu as un linux sur ta machine. Linux ne sait
que faire du read-only sur une partition NTFS. Et seulement une
vieille disquette boot de DOS ou Windows 95/98/ME ne sait pas lire les
NTFS. Demarrer en mode de secours avec le cd de Windows XP ne connait
pas ce probleme.

FAT32 est beaucoup moins sur que NTFS. Quand ton ordinateur se plante
ou ton pc n'est pas eteint correctement (panne de courant par
exemple), le fichier ouvert a ce moment est perdu pour toujours avec
le FAT32. Inutile de dire que si ce fichier-la se trouve dans le
repertoire de Windows, ca peut avoir des consequences. En plus, il
faut laisser faire Windows un scandisk complet au suivant redemarrage.
NTFS n'a pas ces problemes.

En tout cas, si tu as un Linux sur ta machine, fais une partition de
transfert de donnees (disons 10 gb) ou tu ne stockes rien, sauf les
donnees a transferer a chaque reboot.