De : CyberCafe21@lists.exmachina.net
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de
Jocelyn van den Ende
Envoyé : lundi 3 octobre 2005 18:58
À : CyberCafe21
Objet : [CC21] Ecran d'un M40x-251

Bonjour,

que me conseillez-vous de faire...

Je viens commander un Toshiba satellite M40X-251.

Je le reçois ce vendredi 30 au matin.

Je m'aperçois qu'il y à un problème avec l'écran (un pixel
constamment allumé)

Ce matin je téléphone chez mon revendeur, on me transfert au
service après-vente qui lui même me donne un numéro pour
contacter Toshiba...

Chez Toshiba on me fait remarqué que pour changer mon écran
il faut min. 4 pixels défectueux. "C'est inscrit dans le
manuel fourni" me dit-il. (dans le manuel il disent 3, mais bon...)

Je me retourne chez mon revendeur pour savoir ce qu'il peut faire?
Son service après-vente me dit qu'il ne peut rien faire de
plus, qu'il dépend de Toshiba.
Je veux donc annuler la vente et lui retourner le matériel.
"je ne peux accepter" me dit-il.

A aucun moment avant l'achat du matériel, on ne m'a averti
des conditions relatives aux défauts "tolérés" sur l'écran.

Je suis donc devant le fait accompli. Ce qui ne me paraît pas
être une pratique de vente loyale et peut être à mon avis une
cause d'annulation de vente.

Je ne peux donc ni remplacer l'écran ni rapporter l'ordi...

Vous feriez quoi?

Jocelyn

--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv Cette