Autre astuce, jamais testé, mais entendu du service technique d'un vendeur de PC ... Le laisser 24 au surgelateur à -18 ensuite le brancher rapidement et récupérer les données sur un autre DD ...

Par contre, je ne vois pas ce que la fumée aurait à voir avec le DD ... il est dans un boitier fermé ..... (si pas sous vide ? ... ça je ne sais pas .. Steph .... ?)

Pascal

----- Original Message ----- From: "salvatore caruso" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "'CyberCafe21'" <CyberCafe21@lists.exmachina.net>
Sent: Saturday, October 22, 2005 12:00 AM
Subject: RE: [CC21] Disque dur mort

T'as essayé de le secouer violemment ? J'ai eu le cas chez une femme qui
fumait 3 paquets de clopes par jour, je soupçonne les tetes de s'etre
encrasser, donc secouer le disque comme une bouteille d'orangina, et miracle
il a redemarrer (en slave) et j'ai pu faire un backup sur un autre disque et
sauver l'essentiel

www.ebid.be, le site de ventes aux enchères gratuit !!