To: "CyberCafe21" <CyberCafe21@lists.exmachina.net>
Sent: Saturday, March 18, 2006 10:56 PM
Subject: [CC21] Re: Référencement

Bonjour,

,- - [ Le samedi 18 mars 2006 vers 22:15 JhiJ écrivait: ] - -

Par contre, mon site est hébergé chez un hébergeur ....français. En quoi
cela a-t-il une importance? Le référencement se fait bien à partir du nom de domaine? A partir delà, que le site soit hébergé en France, en Belgique, en
pays Inhuit ou au Zimbabwé,  je pensais que le robot s'en tamponnait le
coquillard.

Si tu veux que l'on trouve ton site lorsque l'on fait une recherche sur les pages belges, il faut que le moteur de recherche puisse savoir que tes pages sont belges... si tu as un .be , cela va lui donner une certaine indication, qui sera prioritaire et viendra s'ajouter au fait que l'IP d'hébergement est elle aussi en Belgique (ou non). Si tu as un .com, par contre alors l'IP d'hébergement devient elle prioritaire, je peux te citer des 100aines de sites belges en .com qui sont purement et simplement invisibles lorsque l'on fait une recherche sur google belgique pour la simple raisons qu'ils sont hébergés à l'étranger... et à l'étranger c'est parfois aussi un hébergeur belge qui place ses serveurs à l'étranger pour gagner quelques euros...

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

(_ | | Le .EU arrive, il est plus que temps de protéger votre patrimoine
o(_ |_| et votre capital, informez-vous... http://www.myown.be/eu