Bonjour les "pinzutu"
(les continentaux, en langue corse)

Après bien des déboires j'ai finalement réussi à pointer ma parabole
satellite bi-directionnelle vers ce fameux satellite grec !

Pas tout à fait aussi rapide qu' avec un ADSL traditionnel, mais pas mal du
tout !

Je n'ai pas besoin de ligne "France Telecom" puisque tout, même le téléphone
passe par le satellite  (à des prix imbattables) . Il me fallait juste 5
adresses IP pour les différents ordinateurs en réseau et le téléphone .
Il faut dire qu' ici je suis dans la montagne (à 5 Km de la grande bleue) et
que l' ADSL....... Kesako ?

Avec une parabole pour la TV plus une autre de 1m de diametre pour le web,
la maison ressemble aux "grandes oreilles" de la NSA !

Pace e salute

Dominique Susini