Bonjour,

,- - [ Le dimanche 16 avril 2006 vers 11:21 Cedric Roijakkers écrivait: ] - -

> J'ai eu exactement le meme probleme avec Tele2. La premiere facture
> n'etait pas payee car la domiciliation n'etait pas encore enregistree.
> (Le probleme dans mon cas: la banque n'avait pas envoyee les papiers a
> Tele2. Un petit coup de fil a la banque et 2 jours apres c'etait en
> ordre.) En suite un autre coup de fil, a Tele2 cette fois ci, et hop,
> je leur ai donne la permission de retirer les derniers euros manquant
> de mon comte via domiciliation. Probleme resolu.

En même temps, dès la date où la domiciliation est signée et que donc tu
demandes par contrat à ton fournisseur de débiter toutes les factures de ton
compte à ta place, tu n'as plus à payer ces factures manuellement via
netbanking...  si le fournisseur ne prélève pas le montant d'une facture comme
il s'y est engagé par contrat, cela devient son problème et plus le tien, tu
payes un service et un contrat, c'est au fournisseur de faire le travail pour
lequel il est payé.

Si un fournisseur te dit que tu dois payer telle facture toi même par
Netbanking, la première chose que tu dois faire c'est contacter ta banque pour
qui les débite = faire annuler la domiciliation.

Il est dommage que de nombreuses sociétés considèrent les domiciliations et
d'une façon plus générale toute forme de contrat à la légère...  une
domiciliation est un document financier, pourtant j'ai un jour un fournisseur
qui a *perdu* les documents de domiciliation que je lui avais remis en main
propre, quand je lui ai demandé d'aller faire une déclaration à la police pour
perte de ces documents financiers qui étaient signés de ma main avant que je
n'en signe de nouveaux, il a purement et simplement refusé, j'ai donc été
contraints de lui envoyer moi même un courrier recommandé ainsi qu'à ma banque
stipulant que j'annulais la domiciliation et j'ai bien sûr par la suite refusé
de souscrire une nouvelle domiciliation à son nom...  ce fournisseur m'a
regardé comme si j'étais un extra-terrestre de ne pas prendre comme lui à la
légère la perte de documents financiers légaux...

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

 (_ | | Le .EU arrive, il est plus que temps de protéger votre patrimoine
o(_ |_| et votre capital, informez-vous... http://www.myown.be/eu