> Ca c'est en effet trop cher, beaucoup trop cher ... Je me demandais juste
> tout hasard si qqun avait pensé à un bête petit lecteur ... Tant pis.
        Ben j'en ai un moi :o)

> Mais quels sont réellement les avantages du DV ? Si c'est pour de toutes
> façons remettre le film sur vhs ? En fait, je ne connais pas ces
> avantages,
> vu que je n'ai jamais travailler autrement que sur du dv ...
        Avantages du DV ;).... C'est toute la différence entre le numérique
et l'analogique... Avantage du CD sur un cassette audio...

        Pas de perte de qualité, a moindre prix : du VHS, tu le copie trois
fois et t'as l'impression de voir du MPEG en 12 images sec.
        le DVD pemet de faire du montage tres facilement, sans perte de
qualité par rapport a du VHS, SVHS, meme au DVHS et part le BétaCam, il n'y
a rien de mieux.
        Et en pluis, dans deux mois, tu feras comme moi :  tu graveras tes
propres compils sur DVD ;o). Essaies un peu avec un signa analogique ;)

> Je travaille sur un imac dv (avec un dd de 13 Go dont il ne me restait
> hier
> qu'1,5 Go sans films dessus ;-/ )
> Je suppose que remplacer le dd interne ne se fait pas comme ça ? Je dois
> aller où pour qu'on me le fasse ? Et puis tant qu'on y est, un dd de 30-40
> Go me reviendrait à combien ? Et en firewire ?
        8.500 fr pour un 45 Go 7200 tours/min en interne ( chez tout bon
revendeur... ou alors assez facile quand on bricole un peu ).
        22.000 pour a meme chose en FireWire.
        chez les revendeurs habituels.
                A+
        Michel

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !