> ----------

> Cela permettrait de connecter un vieux mac 10baseT (Asanté Maccon
> enabled) à un imac 100baseT???
>
> David, sur liège.

le transceiver reste en 10baseT, la vitesse ne va pas être multipliée par 10

sa seule utilité est que d'anciens macs ou la laserIIg, p.ex., ont une
sortie ethernet AAUI (connecteur spécial) et que si on veut mettre ce mac ou
cette imprimante sur un réseau rj45, il faut un "domino" = le transceiver

y'a en plus une diode d'activité et ils sont de marque apple

j'en utilise un pour brancher ma laser IIg sur un mini hub et je n'ai donc
plus cette saloperie de message me disant au démarrage du mac que la laser
était pas allumée, que le réseau ethernet ne l'a donc pas trouvée et que le
mac switche automatiquement sur localtalk

j'ai aussi 1 ou 2 transceivers AAUI vers coaxial (ça date de la préhistoire)

Dominique

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !