>N'obtenant pas de réponse, j'espère que le fait de reposter mon message
>apportera un peu plus d'efficacité.
>
>D'avance merci
>
>Youssef

J'imagine qu'il s'agit de connaître l'utilisation, non pas du réseau local,
mais d'une connexion Internet partagée.

Ce genre de statistique est généralement collectée par un programme de type
"firewall", qui génère des logs d'activité. L'analyse de ces logs permet de
connaître le trafic qui est généré et reçu par chaque machine. Sinon, une
fonction de log existe aussi dans les logiciels de proxy, mais ceux-ci ne
sont effectivement utilisé que par certains logiciels clients, pas tous.

Je ne connais pas de routeur qui permettent de "logger" tout le trafic,
mais il est possible de limiter la bande passante consommée par une classe
de trafic ou une machine, il faut regarder un routeur offrant une fonction
de "traffic shaping".

Didier Belhomme
FUNDP - Service informatique universitaire - Support systèmes UNIX
Rue Grandgagnage, 21 B-5000 Namur
Tel : +32 81 725025
Fax: +32 81 725023
E-mail : [EMAIL PROTECTED]

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !