Salut Stephen.
T'aurais pu m"en parler Samedi...
En fait les couleur et la restitution de la vidéo n'est pas terrible via un
écran classique. Et cela pour toute une série de raison diverses et
technique ( encodage luminance/chrominance, résolution, .... ).
Il faut un peu perdre ses habitudes de calibration classique ( colorsync ...
).
L'idéal, c'est de brancher un moniteur de contrôle : une bête petite TV fera
l'affaire.
Classiquement, la base d'une station de montage virtuelle, c'est la camera (
ou le vidéo pour les plus riches ) qui est relier via FireWire au Mac et via
les prises AV ( ou S-video ) a une TV ou un magnéto.
Avec ton logiciel de montage ( iMovie ou Final Cut Pro ) tu demande une
restitution via le FW.
Et tu vois le résultat en direct sur T.V., a condition que ta cam soit
compatible ( ce qui est souvent le cas pour les modelés haut de gamme, pas
pour les débridés ).
Vala.
A+
Michel

> Salut à tous,
>
> Ce message s'adresse tout particulièrement à ceux qui pratique le montage
> vidéo sur les macs les plus récents (aka Firewire).
>
> Lorsque je branche le caméscope DV de mes parents, l'image que j'obtient
> est
> toujours plus sombre que l'original.
>
> Le profil Colorsync de l'écran est sur "iMac" qui est le profil standard
> pour ma machine. Celui pour l'entrée est sur "Profil générique RVB". Celui
> de sortie est sur "Profil générique CYMK" est pour l'épreuve j'ai le
> profil
> [...]

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !