>    Ce qui m'en pose c'est maintenant le modem Alcatel USB.
Là, c'est normal...
Le modem Alcatel (ADSL, je présume) est alimenté par le port USB.
C'est une inepsie de chez Alcatel (pour ne pas dire une vraie merde).

L'ensemble des ports USB de ta machine peuvent délivrer 500mA, et le
fameux modem a besoin de ça au minimum pour s'auto-alimenter.
En plus, il est susceptible d'avoir besoin de 11Mb pour lui tout seul...
Fais le compte, il reste rien pour les autres!

Je pense qu'une solution serait de lui offrir un hub (avec alim) pour lui
tout seul.
(Un genre d'alimentation externe, en fait, ce qui libérerait un peu de
jus pour les autres périfériques)
C'est juste un raisonnement perso d'électronicien...

>    Joël
John

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !