Parce que l'USB exige alors un "hub" qui gère les différents connecteurs de
type A vers les autres périphériques. Un clavier usb MAC est en fait un hub
sur lequel est connecté 3 périphériques : les 2 sorties A (gauche et
droite) et le clavier proprement dit. Si une imprimante avait des sorties
en plus, cela signifie qu'il y aurait un hub à l'intérieur. De ce fait, la
connexion n'est pas "chaînée" (ce qui impliquerait une structure en bus),
mais bien en arbre.

Didier Belhomme

   Reply :
   Ouais, ben le clavier USB (Apple Pro), c'est un hub SOUS-alimente !!!
   Je suppose que le clavier et la souris optique bouffent les 500mA (juste, ca
   ?) par port USB .. paske le lecteur Sandisk sur le clavier, ca va pas, il
   prend son alim sur le cable. Et sur l'autre port au cul du Mac, ca va, mais
   c'est sportif pour y arriver en dessous du bureau !!

   Philippe
   ronchon de temps en temps.

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !