Petite réponse qui n'engage que moi et pas mon employeur (soyons prudent!
;-)

Skynet fait du housing (c'est comme cela que cela s'appelle) mais ce qui est
délivré au client, est la possibilité de placer sa machine directement au
niveau Backbone, et ce sans protection. Le client doit gérer lui-même la
protection de sa machine. En effet, le côté "ouvrez moi tel port, j'ai
changé d'avis plutôt celui-là,..." est difficile à gérer pour le fournisseur
d'accès. De plus les horaires des Webmasters sont assez farfelus. Ce ne sera
pas la première fois que l'on me demande de rebooter une machine en housing
en pleine nuit.

D'autre part, la bande passante est autrement plus rapide que chez un
hebergeur privé. En effet, la plupart possède une ligne 2MB. Il ne faut pas
chercher loin pour trouver des sites qui ont 4Mb de trafic permanent!

Mais être sur "no break", avoir une bande passante "illimitée", capacité
d'intervention 24/24 sur site, assurances,...
Cela a un prix!

Pour ma part, je suis pour le housing car il offre une accessibilité
phénoménale côté surfeur, par contre, la maintenance est fastidieuse (ajout
de mémoire, changement de disque, ... faut aller sur place).
Cette solution devient rentable lorsque l'on peut héberger quelques gros
clients!

Nico3

De même, ces grosses boîtes ne s'intéressent pas particulièrement à la
gestion de systèmes parallèles.  Et j'imagine que cette société
luxembourgeoise voudra être rassurée sur la sécurité de leur serveur.
Comment pourras-tu la leur garantir si tu n'es pas convaincu des capacités
de ton hébergeur.

Pour ma part, je travaille avec une société à structure relativement
moyenne.  Ils hébergent déjà deux Mac et nous discutons avec eux pour
installer un troisième sous OSX serveur.  Mais la garantie vient de leur
volonté de s'intéresser à cet OS et à en garantir la sécurité et la gestion
pour les diverses installations soft.

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !