Il est clair que les clés de sécurité introduites par les divers créateurs de fichiers musicaux compressés le sont à contre-coeur...

Le mercredi 14 novembre 2001, à 07:15 , David Duhamel a écrit :

Lu sur "c'est arrivé sur le net"...



Les macophiles sont ravis et la musique aussi !
On vous parlait tout récemment des déboires de Microsoft avec son format wma, conçu pour être incrackable... et cracké dés son premier mois d'utilisation !
C'est maintenant au tour des macophiles de sourire : A peine sorti, voilà l'un de format le splus prometteur dans le stockage de donnés sécurisé piraté ! Ce format se nomme iPod et n'est accessible qu'aux macintosh.
Un utilitaire développé par un Allemand permet de réaliser la mise à jour des fichiers MP3 stockés sur l'iPod sans avoir à passer par iTunes2. "iPod Free File Access" permet d'accéder au dossier musical créé par le logiciel d'Apple.
Ce petit logiciel fonctionne sur le mode "glisser-déposer" et contourne le système de sécurité intégré par Apple dans iTunes pour éviter le partage de MP3 entre amis à partir de l'iPod. Le lecteur MP3 d'Apple est en effet uniquement reconnu comme tel sur la machine de son propriétaire.
L'application ne fonctionne pour le moment que sous Mac OS 9.x. Christian Vick, son développeur n'annonce aucun développement pour PC, pour le moment.


--



David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/


ICQ : 20845267
Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
                             (Groucho Marx)

Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça cache l'essentiel.

Philippe Hanchir
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]
+32(0)496 86 54 10

Répondre à