Salva a écrit:

> en 16X... Le mien l'est parfaitement et tu sais quoi? C'est un plexotr
> 40x... Quel hasard...
AUCUN lecteur cd ou dvd ne commence la lecture à 2400 KB/sec. Ils commencent
tous à 1500 KB/sec, c'est à dire 12x...
C'est valable même pour le Kenwood 72x à rayons multiples.

> Je n'ai jamais vu de GAP utiles...
Non, mais les gaps du Safeproof sont plus petits que ceux du Burnproof.
C'est juste pour justifier la supériorité du mode d'écriture choisit par
Yamaha, par opposition à celui choisit par Sanyo et ses clients.

> Sur des cd de donnees, on se fiche d'avoir des GAP ou pas. Quand au cd
> audio, depuis le nouveau firmware des graveur plextor, on ne discerne plus
> du tout les GAP.
Parlons-en de l'audio. Ceux qui ont eu l'occasion d'écouter les cds audio
gravés en mode "Audio Master Quality Recording" avec le CRW3200 n'en sont
pas encore revenu ;)

> Et le buffer ne sert pas qu'a faire des GAP hein, je sais
> pas si on te l'a deja dit mais le but du buffer underun est un but
> positif...
Certes, mais le mieux est de ne pas avoir à s'en servir. Le cache est là
pour ça.

> Ouais, et quand les 8 megas sont vidés... Ca plante. Merci l'absence de
> buffer underun
MAIS IL Y A UN BUFFER UNDERUN SUR LE CRW3200! Tout comme sur le CRW2200 (le
20x). Tu n'as pas du trop bien lire ses caractéristiques avant de critiquer,
toi.
Si Yamaha n'a pas adopté le BurnProof à l'époque de son 16x, c'est parce
qu'il préparait son système, meilleur, le SafeBurn.

> J'ai pas besoin de CRIER pour etre convaincu que plextor est meilleur...
Forcément, tu as tort ;)
Le but n'est pas de dire que Plextor est mauvais (enfin, Sanyo), mais bien
que les graveurs Yamaha sont meilleurs...
Par contre toi tu as laissé sous-entendre que les Yamaha sont des merdes, ce
qui est une ineptie totale.

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/