>Ma "vieille" caméra Sony permet le format 16/9(Wide), à première vue,
>cela coupe bêtement le sommet et le bas de l'image 4/3.
>Lorque j'importe ces clips dans iMovie, l'image 16/9 est "écrasée"
>latéralement en format 4/3.
>L'affichage du montage sur TV 16/9 est également en 4/3 :-(((

en vrais 16:9 l'image est allongée de façon à utiliser toute la
bande passante du 4:3 (cinemascope) et le téléviseur écrase
l'image (ca ne marche qu'avec les DVD, en émissions hertzienne
on ne joue pas à cela, sauf Canal+ digital 16:9.

Normalement ta caméra ne se contente pas de couper l'image
mais enregistre une vraie image 16:9 qui si tu la regardes
sur une tv 4:3 apparaitra allongée et correcte en mode 16:9.

D'après ce que tu me dis ce n'est pas le cas ? et imovie
comprime ce qu'il pense être une image anamorphique et
qui ne l'est pas.

regarde la doc de la caméra (quel modèle ?).

Thierry

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/