Merci Thierry,
La caméra est une Sony TRV110E (DV out only*),
elle affiche "16/9(Wide)" dans ses réglages et, après ton explication,
il semble que le fautif soit iMovie.  Le format 16/9 y est-il (re)connu ?

(l'aide d'iMovie n'est pas... d'une grande aide)

(*) les "resetters" DV qui forcent la fonction IN de la caméra
doivent-ils être utilisés à chaque fois, ou suffit-il d'une seule
opération ?

Georges

Thierry Wautelet wrote:

>Ma "vieille" caméra Sony permet le format 16/9(Wide), à première vue,

> en vrais 16:9 l'image est allongée de façon à utiliser toute la
> bande passante du 4:3 (cinemascope) et le téléviseur écrase
> l'image (ca ne marche qu'avec les DVD, en émissions hertzienne
> on ne joue pas à cela, sauf Canal+ digital 16:9.
>
> Normalement ta caméra ne se contente pas de couper l'image
> mais enregistre une vraie image 16:9 qui si tu la regardes
> sur une tv 4:3 apparaitra allongée et correcte en mode 16:9.
>
> D'après ce que tu me dis ce n'est pas le cas ? et imovie
> [...]

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/