Afin d'alimenter correctement, par la ligne Belgacom elle-même, le
boîtier NT1, le central téléphonique "charge" la ligne d'une tension
continue de l'ordre de 96 Volts ! Bien sûr, le courant débité par le
central est très faible, car le boîtier NT1 consomme fort peu, mais il
reste que 96V dans les doigts, ça fait mal (je peux témoigner qu'on le sent
vraiment ;-).

Une ligne analogique est chargée à 48 V continu, soit deux fois moins.

   Reply :
   Je peux temoigner que 48 V sur du PSTN, on le sent aussi !!!

   Philippe HELMAN