>Afin d'alimenter correctement, par la ligne Belgacom elle-même, le
>boîtier NT1, le central téléphonique "charge" la ligne d'une tension
>continue de l'ordre de 96 Volts ! Bien sûr, le courant débité par le
>central est très faible, car le boîtier NT1 consomme fort peu, mais il
>reste que 96V dans les doigts, ça fait mal (je peux témoigner qu'on le sent
>vraiment ;-).
>
>Une ligne analogique est chargée à 48 V continu, soit deux fois moins.
>
>    Reply :
>    Je peux temoigner que 48 V sur du PSTN, on le sent aussi !!!

Ha oui, tout à fait. Ce n'est "que" deux fois moins douloureux :-))) En
fait, il ne faut pas dépasser 12V pour qu'on ne sente pratiquement rien, et
encore, on le sent, mais c'est supportable.

Didier Belhomme
FUNDP - Service informatique universitaire - Support systèmes UNIX
Rue Grandgagnage, 21 B-5000 Namur
Tel : +32 81 725025
Fax: +32 81 725023
E-mail : [EMAIL PROTECTED]