sMailing <http://www.adnx.com/services/appmac/smailing/index2.htm>
"Utilitaire vous permettant de gérer l'envoi de milliers d'e-mails
avec un message personnalisé grâce aux tags
inclus dans le message. Gestion du HTML et des pièces jointes."
Et il est possible de lier directement les images au mail, sans serveur.
En plus c'est en français !
Mais c'est un shareware : 59 euros