> Je doute que tu possedes un scanner serie sur mac

Tes doutes sont bien fondés, et tu fais bien de le préciser, c'est
évidemment un scanner ("scanographe" d'après le dico de Word :)   SCSI avec
adaptateur "Adaptec USBchange" SCSI > USB, non reconnu en X :(((,  d¹où
scan
sous classic...

   Reply :
   Devrait essayer avec une carte SCSI PCI, non ?
   'videmment, si tu dois le connecter sur le PBook ...
   Logiciel : Vuescan, peut-etre ...

   Avis perso OSX :
   Essaye sur un PB500 G3 256 RAM : mieux que sur un PB 292, of course,
   mais parfois si lent, a pleurer (hein Andre), pour un soft pourtant si
   con : Apple system profiler. Lamentable.
   Idem reseau, connexions lentes, pas glop. Sous OS9, une fusee !!!!
   Gestion de la batterie pas terrible : mise en veille bouffeuse de
   batterie, entre autres.
   Vais essayer 10.1.5 incessament ...

   Philippe