On 21/07/2002 22:21, "salvatore" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Je suis sur mac depuis des annees, vraiment depuis longtemps, j'en ai
> demonté et remonté des dizaines... Permet moi de te dire que parfois a
> l'interieur c'est un BORDEL sans nom. Suffit de regarder les imacs (je parle
> pas de la lampe de chevet).
> Et je ne crois pas que bcp d'entre nous savons d'ou viennent les composants
> de nos macs... Deja que la plupart ne savent pas qu'ils sont fait en
> taiwan... Alors dire qu'on sait d'ou vient les composants...:)
> Tu sais me dire quel est la marque de l'ecran de ton mac ? Dans les imacs
> [...]

Je m'en fiche complètement de savoir d'où vient l'écran de ma bécane. Ce que
je sais, c'est qu'elle est le résultat d'une production organisée.
J'essayais simplement de dire que, pour moi, "assembleur taïwanais" était,
au fil du temps, devenu une expression qui n'avait pas nécessairement
quelque chose à voir avec l'origine exacte du matériel mais plutôt avec un
mode de production qu'on retrouve aussi -et même le plus souvent maintenant-
ailleurs qu'à Taïwan.

GK