Le 26/07/02 20:39, « salvatore » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
> <http://www.cybercafe21.net> & <http://www.cybercafe21.tv>

> A signaler que ds la 10.2 il y a deja .mac :)
> Mais je crois que c'est pas indiqué que c payant! :)
>
> salvatore

J'ai téléphoné chez Apple Assistance. (France)

1ère étape, enregistrer le Ti.  En effet, bien qu'enregistré 2 jours avant
sur Apple, mon Ti n'apparaît pas sur la base de mon interlocutrice.
Etonnement, (à quoi sert l'enregistrement en ligne...) réponse,
l'enregistrement en ligne ne reprend que les renseignements sur le client
(nom, adresse, prof., taille entreprise,...) mais pas les caractéristiques
techniques (un piège à infos pour commerce de mailing ?).
Après l'enregistrement, la question : "ou est passé Itools sur le site
Apple.com/fr tel qu'indiqué à la page 26-27 du manuel "Premiers
contacts..."?"
L'interlocutrice se connecte à Apple.com/fr et me répond qu'effectivement
l'onglet Itools à disparu.  Comme c'est étrange me dit-elle.  Une recherche
sur la base, pas d'infos, elle propose alors d'aller voir sur Apple.com mais
n'y trouve rien non plus.
Mon cher monsieur, n'ayant pas répondu à votre question, je vais ouvrir un
dossier, vous communiquer un n° de dossier et vous mettre en relation avec
un technicien.
Attente, puis une technicienne en ligne.  Même question, même recherche sur
Apple.com/fr évidemment en vain.
A mais oui ! Cher monsieur, Itools a été supprimé et remplacé par .mac.
Ah, et j'y retrouve tous les services GRATUIT de Itools...  Ben non en fait
c'est beaucoup mieux,... Mais c'est payant.
Comment mais dans le manuel...
Je sais monsieur mais Itools c'est pas un service européen mais américain et
ils ont décidés de changer, nous on y est pour rien...
Peut-être mais avouez que j'achète ce PB avec différents services compris
(telle l'assistance, ...) et un service est supprimé avant même que
l'appareil ne soit livré.
Mais vous pouvez toujours vous abonner à Itools... mais il fermera en
septembre...  Vous pourrez alors passer à .mac pour un tarif avantageux...
Mais oui à la façon de ces chaines satellite et autres qui vous 'offrent'
des équipements et tarifs vantageux les 3 premiers mois mais après, bonjour
les frais...
Bon je vais pas vous retenir plus longtemps, j'ai un courrier à faire au
service commercial d'Apple.

A suivre...

Baudouin