Subject: ATI ou NVIDIA
From: "boulou" <[EMAIL PROTECTED]>
Date: Wed, 21 Aug 2002 23:59:20 +0200

Salut à tous,

Que me conseilleriez-vous comme carte vidéo pour un G4 450 Mhz (AGP
Graphics), de pas trop cher. Disons, pas plus de 300 â'¬.
Du moment que c'est une 32 Mo voir 64 si c'est possible. (Utilisation
principal PHSP et Illus... et Jaguar :-)) )

   Reply :
   T'as du bol !!!

   Je viens de flasher une carte AGP Radeon 8500 PC 64 Mb 275/275
   VGA/DVI/TVout bi-ecran.
   Hier, on a fait des essais de jeux (RTCW, Q3, 4x4evo2, ...) et de PS7
   sous X (et sous 9 aussi) avec un G4/450 (Gigabit Ethernet, donc AGP2x
   comme toi).
   Par rapport a la 16 Mb d'origine, c'est epoustouflant (1024x768, 32 bit,
   etc ...) !!!!!!!!!
   Tout a fond dans les jeux, ca reste super fluide.
   PS7 : une grosse image en plein ecran sur un 17" : on se balade avec le
   zoom comme en temps reel. Et PS7 sous X n'est pas trop reconnu comme
   megatop ... par rapport a PS6 sous 9.
   Sous 10.1.5, l'affichage est plus fluide aussi, donc impression positive
   (en fait, je pense que le processeur ne doit plus "attendre" la carte
   graphique).
   D'autres personnes ont essaye la modif sous Jaguar, no problem. Idem
   avec le TV-out.
   Le bi-ecran fonctionne, je dois encore essayer avec 2 "gros" ecrans,
   mais meme la on se retrouve avec 2x32 Mb.

   Seul bemol pour le moment : en lecture de DVD (9 et X), des petits
   points verts se baladent verticalement par-ci par-la.
   Je n'ai pas encore regarde, mais je n'ai pas la derniere version de DVD
   player ...

   La carte est livree avec un adaptateur DVI-VGA, et les cables S-video,
   S-video vers Cinch + rallonge.

   Une fois flashee, suffit d'installer les derniers drivers ATI pour
   Radeon8500Mac sous 9 et X.

   Je vends la carte flashee 250 Euros, demo possible, si ca convient tu
   prends celle qui est dans la machine.
   Tu peux meme venir avec ton G4, on fait l'install a la maison.

   Philippe Helman
   AWTC Europe
   Equipment Engineer