Joel Cosse, écrivant depuis [EMAIL PROTECTED], a usé un peu plus son clavier :

> quel est le taux de transfert d'un bus série sur un mac ? (celui de
> l'imprimante par ex)

De mémoire :

1200
2400
4800
9600
14400
19200
28800
38400
57600
115200

Toutes ces valeur sont exprimées en bps (bauds per second).

La vitesse de 115200 bps n'est atteinte que par des ports série haute
vitesse (à partir des Quadras si je ne m'abuse).

Avant c'est 57600 bps maxi mais sur certaines machines l'utilisation du
débit maximum autorisé par le port entraîne une instabilité du signal donc
redescendre à 38400 (cas du PB 1400).

En standard la vitesse de communication est de 9600 bps mais il y a moyen de
la régler via un logiciel qui s'appelle SerialSpeed.

--

     Stephen D'INNOCENZO - Alias ZARVOX ou ZARVOXBE
         GSM : 0497/31 88 31 - [EMAIL PROTECTED]