On mardi, oct 8, 2002, at 22:54 Europe/Brussels,
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Allei encore une dernière couche, voilà pourquoi, malgré les
> imperfections
> du MAC, je n'ai pas envie de passer du côté obscur (du moins à la
> maison ...
> )

D'après ce que tu fais suivre, on n'aurait pourtant pas le choix...

>      Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa
> prochaine génération de systèmes d'exploitation, nom de code Longhorn /
> Palladium. Parmi toutes les spécifications qu'ils cherchent à vendre,
> se
> trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l'OS.

Perso, je ne crois pas du tout à ce scénario à moyen terme (disons un
horizon d'une dizaine d'année, après... que sera l'après ?) en ce qui
concerne l'informatique personnelle. Le pouvoir de résistance des gens
est bien plus fort qu'on ne le croit. Et les entreprises n'ont pas
intérêt à laisser se développer une informatique "professionnelle"
(mouarf...  :-))  ) obédiente à Microsoft, d'une part, et une
informatique "underground" pour les particuliers qui utiliseraient des
OS alternatifs non (ou peu) payants et moins contraints (Linux, par
exemple, mais il y en aurait peut-être d'autres - un "FreeWin" ?
Je souhaite vraiment que Microsoft continue dans cette voie. A mon très
humble avis, c'est la meilleure façon qu'ils se pètent la gueule une
bonne fois pour toute.    :-)))
N'oublions pas qu'il fut une époque où le monopole d'IBM semblait
établi ad vitam, puis celui de Digital, etc.

GK