Bonjour à tous,

Désirant goûter aux joies du surf sur le Net depuis ma véranda ou ma chambre
je songe fortement à m'équiper d'une Borne 802.11b "Airport" ainsi que de la
carte idoine.

La borne Apple étant trop chère pour ma bourse (450 €), je crois que je vais
opter pour la TRENDNET TEW-211 BRP dispo chez MacWay (300 €).

Comme je n'ai qu'un seul ordinateur (iBook) à y brancher je me pose la
question suivante :

Ai-je vraiment besoin d'un routeur 4 ports avec firewall alors qu'il existe
chez Surcouf.fr Le point d'accès Wireless (180 €) qui ne fait rien d'autre
que passerelle d'Ethernet vers 802.11b ?

Sans compter que je suis obligé d'acheter la carte chez Apple car mon iBook
n'accepte pas les PC Card.

Second problème :

J'ai un thermostat d'ambiance relié à la chaudière par ondes hertzienne.
J'ai peur au risque d'interférences entre la borne et le thermostat.

J'ai lu sur je ne sais quel site qu'il y avait incompatibilité entre le
signal 802.11b et un four à micro-ondes ?

Il n'y a que deux murs séparé par un couloir qui séparent mon bureau de la
cuisine. Quant à ma chambre, elle se trouve juste derrière le mur de mon
bureau.

Il n'y aurait pas de problème d'étages vu que nous avons une maison de plein
pied.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

P.S. Message crossposté sur plusieurs listes.

--

     Stephen D'INNOCENZO - Alias ZARVOX ou ZARVOXBE
         GSM : 0497/31 88 31 - [EMAIL PROTECTED]