Sat, 2 Nov 2002 14:42:29 +0100

>La borne Apple étant trop chère pour ma bourse (450 €), je crois que je vais
>opter pour la TRENDNET TEW-211 BRP dispo chez MacWay (300 €).
>
>Comme je n'ai qu'un seul ordinateur (iBook) à y brancher je me pose la
>question suivante :
>
>Ai-je vraiment besoin d'un routeur 4 ports avec firewall alors qu'il existe
>chez Surcouf.fr Le point d'accès Wireless (180 €) qui ne fait rien d'autre
>que passerelle d'Ethernet vers 802.11b ?

non, tu branches le modem adsl/câble en ethernet et si n'as rien
d'autre c'est ok. Fait un tour sur google pour voir s'il y a des
commentaire à ce sujet (voir aussi SVM Mac octobre 2002, le
trendnet est bien classé).
Quid des frais de port chez Macway (j'ai un mauvais souvenir ?).

>Sans compter que je suis obligé d'acheter la carte chez Apple car mon iBook
>n'accepte pas les PC Card.

la carte n'est pas si chère ...

>Second problème :
>
>J'ai un thermostat d'ambiance relié à la chaudière par ondes hertzienne.
>J'ai peur au risque d'interférences entre la borne et le thermostat.

Il ne devrait pas y avoir de problèmes, il y a plusieurs canaux
disponible pour le 802.11 (en 2,4 Ghz). Vérifie la fréquence
utilisée par le thermostat (433 Mhz dans doute). Pas de
problème avec les GSM (900-1800 Mhz) ou les DECT (900 Mhz).
Par contre avec bluetooth je suis moins sur ?

>J'ai lu sur je ne sais quel site qu'il y avait incompatibilité entre le
>signal 802.11b et un four à micro-ondes ?

Ils travaillent dans la même bande de fréquence MAIS ton micro-onde
est une enceinte étanche et ne rayonne pas.

Je n'ai jamais remarqué de problème de tt façon chez moi.

Thierry