ce [20/Nov/2002 11:16], Brian May nous offrait sa prose dans "Re:
[CCMC] Du 7.6 au 8"

> Donc, je continue quand même l'installation de l'OS 8 ? Et j'upgrade
> après en 8.1 ?

non, le format HFS+ est apparu avec le 8.1
-> tu ne sais pas exploité un disque HFS+ avec un système inférieur
Et forcément, une fois que ton disque est formaté en HFS (pour le 8),
tu dois le reformater pour pouvoir le mettre en HFS+

> Mais, si j'ai bien compris, je ne peux donc pas reformater le
> disque.

si, mais pas avec l'outil disque dur du 8...
-> perso, je commencerais par télécharger la mise-à-jour du 8.1,
question de voit si l'outil disque dur du 8.1 reconnait ton disque
dur...
ça risque d'être laborieux, tu vas devoir installer un 8 sur un disque
dur externe, le mettre à jour en 8.1, ensuite, démarrer de ce disque
pour formater l'interne en HFS+ et enfin recopier ton système 8.1
dessus...
T'as pas un CD de 8.1?

> Désolé pour ces questions basiques...

Y a pas de honte à pas savoir... :-)

> Précisions sur le type de disque dur : Bus SCSI 0 / capacité : 1Go /
> Quantum / Fireball 1080S / Révision: 1Q09 / Interface : SCSI-2.

J'avais le même dans mon quadra 650 :-)

attention, cette série a connu des ratés...
si un jour il trouve plus ton disque dur :-(
sauvegarde tout et prends lui un remplaçant...