En réponse à Thierry Mella <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour à tous,
>
> Merci pour vos réponses.
>
> J'hésite entre un G3 beige 266Mhz - 64Mo - 6Go à 600 euros ttc
> proposé par un  magasin d'occaze bien connu sur BXL
> et le G3 bleu-blanc renseigné  par John (merci! :-) sur eBay.
>
> D'où ma question ; du point de vue upgradabilité (processeur, DD,
> RAM,...),
> quel serait le plus avantageux? je crois que le beige est limité à
> quelques
> 300 Mo de RAM ??

le G3 beige est plus evolutif, car il a 3 baies 5 1/4, ce qui permet d'avoir
(par exemple) un lecteur DVD, un graveur cd et un zip. Chose impossible sur un
bleu. evidemment le beige a un bus plus lent. mais il est plus stable que les
bleus. Et il accepte, comme l'a dit John, a peu pres tout et n'importe quoi
comme RAM a l'interieur (les miennes ont ete achetés a 15 euros les 256 mega
de ram; a ce prix la, j'ai mis 768 de ram dans mon beige)
Mais 600 euros pour une machine en config de base, c trop cher.

salvatore