> 1. d'abandonner le modem USB au profit d'un routeur et switch Ethernet
> ou acheter (250¤!) un (par ex) LandBooster BeWan = switch Ethernet +
> routeur USB?

Un modem+routeur (sans switch) se trouve à 140 euros.
Un switch 8 ports 10/100 se trouve à 40 euros.
Et chez moi, ils marchent parfaitement (partage de connexion OK, partage
de fichiers OK entre les Macs, je n'y parviens pas avec le PC; partage
d'imprimantes OK)

> 2. sans devoir modifier contrats Belgacom (ligne ADSL) et Wanadoo (FAI)
> pour la soluce routeur/Switch Ethernet

Oui.
Ce que tu fais de ton côté ne les regarde en rien!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]