ce [03/Jan/2003 16:18], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] USB -> Ethernet / Précisions ..."

[SNIP]

> Mon différentiel non, mais un éventuel différentiel dans la centrale
> de
> Belgacom devrait, lui, être capable de déclencher. Mais s'ils en ont,
> je
> serais supris qu'ils soient très sensibles, vu les pertes probablement
> présentes un peu partout. Le risque reste donc, à mon sens, si la
> terre de l'ordi n'est pas correcte.
>
> J'ai bon?

non, pour les dégats pour toi, éventuellement, mais pour les dégats
matériels... tout mauvais...

prenons un exemple tu as un gsm...

Il doit être chargé avec un chargeur 3,5 volts 500 milli ampères...
Tu le connectes à un transfo 12 volts 3 ampères... généralement
dépourvu de terre...
Ben les premières diodes de ton gsm auront pêté et tu peux le mettre à
la poubelle ou t'habituer à charger ta batterie sur un chargeur
externe...
Et tes fusibles et ton différentiel n'auront rien vu...
idem si mal brnaché sur ton routeur, modem adsl ou autre...
T'as une chance de pêté des composants internes...