[SNIP]
j'iamerais bien profiter pleinement de quartz avec mon ibook 8 mégas :-)
ou mon G3 blanc/bleu 16... ou le G4 de mon boulot 16 encore...

--
Entièrement d'accord avec toi André. Je déplore ce qu'Apple fait pour l'instant, je pense que ça ne l'aidera pas dans son rêve de reconquérir de part de marché. Il doit savoir que l'immense majorité du parc installé (au prix fort) est constitué de machines hardwarement bien inférieures à ce qu'ill propose sur AppleStore ....
Je reste persuadé que Jobs recherche à tout prix ses nouveaux clients dans le monde Wintel ... Et commence tout doucement à lâcher les autres, plus fidèles pourtant ... C'est un jeu malsain et un pari très très risqué ... Apple doit comprendre que les gens investissant bien plus cher dans ses machines que dans des PC doivent quelque part en tirer des satisfactions, ou bien ca sera des frustrations, et il perdra ses clients ... mauvais calcul ... très mauvais... Je suppose qu'il doit y avoir des pressions au niveau Marketing ... ce que je n'excuse pas. Finallement moi, utilisateur lambda, je m'en fou de leur pression . Apple à beau jouer dans la cours "OpenSource", son principal rival M$, Dell, ... vont se voir rapidement accompagné de Linux. Donc, si Jobs veut vendre ... Il a drôlement intérêt à ECOUTER les clients fidèles, bien plus que les hypothétiques nouveaux venus... Enfin je ne suis pas doué dans les stratégies financières (entre-autre) mais bon ...

Ceci dis, j'adore ton style d'écriture, d'ailleurs je t'en veux beaucoup, j'ai actuellement pleins d'aftes (ben oui le printemps approche) et j'ai des larmes aux yeux parce que je ris mais ça me fait trop mal. Vilain ! ;-)

zou je file au plumart,
Bien à toi
JM.