> Hello,
> qq1 se souvient de la procédure de déprotection d'Office X en réseau? Je me
> souviens qu'il fallait modifier un réglage dans le firewall du mac, et
> lancer une commande unix/shell pour désactiver le scan d'Office sur un port
> précis - mais je trouve plus !!

Dans le terminal, depuis un compte administrateur, lancer la commande
suivante:

sudo ipfw add deny udp from any to any 2222

et donner le mot de passe admin à la requête.

Le pourquoi:

sudo: passage temporaire en mode super-utilisateur, d'où la demande de
mot de passe

ipfw: appel du programme ipfw

add: ajout d'une nouvelle règle

deny udp from any to any 2222: bloque les requêtes UDP de toute
provenance en direction de ton port 222, ce qui a pour effet de bloquer
les requêtes de protection de Office.

ATTENTION jouer avec sudo peut être dangereux, puisqu'on prend les
droits de root. Toujours vérifier à deux fois ce qu'on tape avant de
valider.

PS: il est interdit par le CLUF de M$ d'utiliser une même license
d'Office sur plusieurs machines. ;-))

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be