Le 18/03/2003 16:56, « Olivier Goldberg » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Dans le terminal, depuis un compte administrateur, lancer la commande
> suivante:
>
> sudo ipfw add deny udp from any to any 2222
>
> et donner le mot de passe admin à la requête.
>
> Le pourquoi:
>
> sudo: passage temporaire en mode super-utilisateur, d'où la demande de
> mot de passe
>
> ipfw: appel du programme ipfw
>
> add: ajout d'une nouvelle règle
>
> deny udp from any to any 2222: bloque les requêtes UDP de toute
> provenance en direction de ton port 222, ce qui a pour effet de bloquer
> [...]

Merci, à force j'ai retrouvé une note chez macosxhints.com qui explique
également qu'il faut, soit relancer cette commande au (re-)démarrage, soit
en faire un script ou un exécutable de login:
<http://www.macosxhints.com/article.php?story=20020406142423494&query=office
+serial>

Ils insistent également sur la "blatant security-unawareness" de
Micro$oft... Qui en réalité, comme le lien de Brian (www.ciac.org) le
signale, convie en réalité à pirater pour éviter les "trous de sécurité" que
cro$oft créé! - belle inversion des valeurs non?

Au même titre je suis parvenu à faire tourner Xpress 4 avec son dongle adb &
son adaptateur iMate adb->usb et la dernière version (beta) du driver, mais
c'est très instable, une fois sur 2 il le trouve pas et il faut redémarrer -
déjà qu'on avait pas envie de l'utiliser mais si en plus ce c... ne VOIT
même pas son dongle...

et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be