Title: RE: [CCMC] Choix G4

    Hello,

    Bonjour,

    Avec l'arrivée du G5, on trouve de très bon prix sur les G4. Chose
    positive, apple a ressorti les G4 qui bootent sous 9 (ceux sans FW
    800). Il semblerait que le boot sous 9 des dernières machines ne soit
    pas aussi facile que de changer le contrôleur ATA.

    J'hésite cependant :

    Je tourne encore, pour certains softs comme protools, sous 9 et je n'ai
    pas envie de passer sous protools pour X, j'ai l'impression que sur une
    même machine, il sera moins performant que sous 9 (comme bcp de soft
    genre WC)

    J'utilise néanmoins pas mal de soft de montage comme FCP express et DVD
    studio pro.

    Devrais-je,

    Prendre un simple 1Ghz avec un prix ras du plancher et y rajouter un
    superdrive ou
    prendre un dual 1.25 Ghz et également ajouter un Superdrive ? Est-ce
    qu'une appli tourne aussi vite sous mono que dualprocesseur sous 9 ?

    Le prix a bien sûr de l'importance, ce que je cherche c'est une bon
    rapport performance/prix  surtout sous 9 et dans une moindre mesure
    sous X
    Perso, un de mes amis vient de craquer pour un Mono 1.2 GHz.  Su l'apple Store il est possible dans les options d'avoir le bi pour 360 euro de plus ( et la cache du bi est de 2 Mo au lieu de 1 pour le mono )

    Le superdrive est facture cheze Pepel pour 280 euros a la place du combo, alors qu'un superdrive dans un magasin PC coute moins de 200 euros : Pour 2000 euos on a une machine de comptet !

    A+
    Michel

Legal Notice: This electronic mail and its attachments are intended solely for the person(s) to whom they are addressed and contain information which is confidential or otherwise protected from disclosure, except for the purpose they are intended to. Dissemination, distribution, or reproduction by anyone other than their intended recipients is prohibited and may be illegal. If you are not an intended recipient, please immediately inform the sender and send him/her back the present e-mail and its attachments and destroy any copies which may be in your possession.