Le 23/07/03 15:44, « Serge Paulus » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
> dans des images en niveau de gris, des dessins au pastel ou fusain scannés,
> je voudrais nettoyer certaines zones mais je ne parviens pas à obtenir un
> blanc à 0%: sur mon imprimante, toutes les zones que je nettoie à la gomme
> ou en remplissant avec la couleur arrière-plan par défaut (définie à
> C0M0Y0K0) sortent en gris +/- 5%.
> La seule solution c'est de faire image -> remplir avec la couleur blanc :
> dans ce cas c'est enfin blanc...
> Colorsync activé, paramètres Adobe RGB 98, eurostandard, j'ai essayé (sans
> [...]

Dans ce genre de cas, je scanne le dessin et dans photoshop, la couleur
apparaît dans le fichier scanné. Je fais disparaître cette couleur via le
menu Image>Réglage>Niveaux... Un Graphe apparaît. La flèche blanche à droite
indique où est le blanc à 100%. Faire coulisser cette flèche vers la gauche
de 5 ou 10 %. D'autres réglages possibles dans cette fénêtre (Les noirs, le
grisé).

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be