Bonsoir à tous(tes)

Je viens de me payer un Graveur DVD Interne Pioneer.
Il est très beaux et lit parfaitement mes DVD, le seul problème,(et de taille) est que quand je grave des DVD (DVD+R Maxell, 4X ) ils ne sont pas reconnus, ni pas le Pioneer, ni pas le lecteur DVD du Pismo. C'est déjà le troisième que je bousille... :((
Je viens d'aller voire sur l'Apple Store, et là ce sont des DVD-R que l'on vent et l'ISA donne comme donnée sur le graveur "DVD-RW, DVR-160D".
Alors que sur la face avant du Pioneer il est écrit "DVD+ReWritabllle". C'est suivent ce renseignement que j'ai acheté mes DVD.

Donc, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en achetant des DVD+R ?
Et aussi entre DVD+R et DVD-R, quel est la différence entre ces deux norme (si différence il y a) ???

Boulou
- Mieux vaut écrire un propos intelligent
  avec une orthographe aléatoire
  qu'un tissu de c... euh, de bêtises
  en tout point conformes aux dictionnaires
  et aux grammaires les plus rigoureux