> (...)
> Non, plus sérieusement, perso, je n'évangélise plus, j'estime que ce
> n'est pas au client de faire ce boulot, à moins que ce boulot soit
> reconnu d'une façon ou d'une autre...
> Perso, j'essaye d'aider les autres dans la mesure où ça me fait
> toujours ch... d'être face à un problème et de savoir qu'il y a
> sûrement quelqu'un qui en une phrase me donnerait l'explication...
> (...)

Ben voilà une attitude qui est saine ! Je ne comprends pas pourquoi ces
"fan-club" pour des machines que nous payons la peaux des fesses, avec un
SAV minable, un service à la clientèle que même les soupes populaires
n'oserais pas, un accueil digne des grands ministères, et j'en passe.

Le pire étant que c'en est fini de la légendaire stabilité du MAC. Je fais
de la maintenance MAC et je vois défiler de tout... et pas nécessairement de
la part des clients. Je suis impressionné par la proportion des machines qui
doivent repartir en garantie. Quand il ne faut pas carrément payer la
réparation pour ne pas devoir subir les délais de garantie. Quand je pense
que la maintenance il y a de cela quelques année consistait à gonfler les
machines e zapper la P-Ram !! Aujourd'hui je ne compte plus le nombre de
disques qui crashent, de barrettes qui morflent, de cartes d'affichages qui
sautent, de périphériques qui ne sont plus reconnu.

Parlons-en de ces périphériques. Voici une anecdote bien débile. J'ai besoin
d'un micro low-coast pour un G4. L'ayant trouvé j'apprends que je dois
upgrader le système pour pouvoir l'utiliser (de MacOS 9.1 à 9.2; ou qqch. de
ce genre). L'upgrade réalisé, je me rends compte que je ne peux plus
utiliser un autre périphérique faute de driver dispos pour la nouvelle
version du système. C'est exactement ce que je vivais avec les PC il y a de
cela une dizaine d'années.

Pour rappel, nous sommes CLIENT, pas vache à lait trisomique. J'ai un bien
meilleur service de la part des SAV de mes PC (je cite pas de marques), pour
des prix inférieur.

C'en est à un tel point, que je me demande quel achat programmé pour cette
année. Si je prends un MAC, ce sera pour conserver mes logiciels (ben oui,
j'ai pris des licences) et ce sera probablement le dernier MAC que
j'achèterai jamais, vu que je vais tout doucement penser à convertir (ou
racheter :-( ) mes licences vers PC.

J'en ai ma claque de ces services débiles à un prix de malades.

> -> Partez en campagne si vous voulez... mais ce sera sans moi!
> (...)

Sans moi non plus, après des années de passion pour le MAC, j'en ai plus que
ma claques.

Youssef

Un book de webdesigner :
" http://www.artontheweb.be "