> - du coté du X : qu'en est-il au niveau de
 l'économie d'énergie ? (bien regarder dans les
 cas 'sur batterie/sur secteur' si c'est un
 portable
Ce n'est pas un portable, mais un G4 bipro. La veille est uniquement écran,
et la veille du système = 2h.

- du coté ASIP, quelle version, et regarder comment il traite les 'idle' time. Attention que la notion est différente en guest ou en compte autorisé.

Ou se trouve le idle sur ASIP en 9? J'en ai aucune idée.

Se connecter en administrateur sur ASIP (à distance ou en local, en web ou en propriétaire)

Et fouiller les onglets (y'en a pas tant que ça) mais comme j'ai pas d'ASIP sous la main, c pas facile par coeur.

via le web : http://ip.du.serveur:311

Si c une ip fixe, tu peux peut-être me la filer EN PRIVE avec L/P pour que je te ziyeute ça.

Question-de-confiance-in'FranciscoSan

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382