Le 2/02/04 17:41, « Pierre-Gilles Valcke » <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> Bonjour la liste,
>
> Au bureau nous envisageons d'acheter un switch gigabit. Nous transferons en
> effet de gros volumes d'infos entres nos machines et le serveur de fichier.
>
> Quelqu'un a t'il déja expérimenté ce type de réseau ? Un conseil pour un
> switch 8 ports ? Ya t'il une amelioration nettement sensible des vitesses de
> transfert ? Au niveau des cables, est-il conseillé d'en acheter des
> spécifique ?
>
> Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je le remercie !
>
> Pierre-Gilles
La seule fois que j'ai eu une expérience avec une connexion gigabit, j'en ai
eu la machoire décrochée tellement la vitesse de transfert était grande -
MAIS c'était dans un salon d'arts graphiques entre un serveur sun (fullpress
xinet) et un G4 gigabit ethernet, donc, comme disent mes vénérés colistiers,
faut que le reste suive!
--
Serge Paulus